Conception-réalisation du site : Gildas P. - Web Designer basé à Rennes - nouveaux medias html5 web design page web Graphiste webdesign rennes html5 Gildas P. - Web Designer basé à Rennes - nouveaux medias html5 web design page web Graphiste webdesign rennes html5

En conclusion de ce site, il nous paraissait important de donner la parole à nos clients.
Ceux-ci témoignent avec justesse du rapport de confiance et de proximité qui subsiste entre l’agence Hémisphère 4 et ses commanditaires.

  • MÉTHYLÈNE – Anne VALLÉE
  • SPREAD – Manuel GAUTUN
  • RENNES MÉTROPOLE – Céline RACAPÉ
  • AD'EX OUEST – Jean-Hugues HOUËDRY
  • PHARMACIE DE LA GARDELOUPE –
    Jean Brice TOUDIC
  • Nicolas MOUNIER
  • IMPRIMERIE IPO – Jérémy BOSSARD
  • CNR CONSTRUCTEUR – Sébastien GAUDIN
  • BHR – Laurent HAMARD
  • UNION DU COMMERCE DE RENNES –
    Stéphanie VERRIMST-LACROIX

J’avais tout à créer...
Du nom de mon entreprise à l’image qu’elle devait véhiculer. J’ai fait confiance à l’agence.

Nous sommes entièrement satisfaits des prestations et du sérieux d'Hémisphère 4.

Réactif à nos demandes, Hémisphère 4 nous a apporté réponses et conseils, et a su faire preuve de souplesse pour s’adapter à l’évolution du projet.

Notre partenariat nous apporte l’assurance d’une création originale avec un respect scrupuleux du cahier des charges, notamment en matière de coût et de délais.

L’image véhiculée correspond exactement au cahier des charges.

Cette agence a su répondre à mes attentes avec créativité, sérieux et respect des contraintes budgétaires.

La double expertise graphiste-imprimeur constitue une valeur ajoutée pour nos clients.

L’écoute, la réactivité, le professionnalisme et la créativité sont pour moi les principales qualités d’Hémisphère 4.

Créativité, réactivité et polyvalence.

Nous sommes régulièrement félicités sur le choix du logo qui a participé à la dynamisation de notre image.

Anne VALLÉE
Gérante
MÉTHYLÈNE
Saint-Grégoire (35)

J’avais tout à créer...
Du nom de mon entreprise à l’image qu’elle devait véhiculer. J’ai fait confiance à l’agence.

En 2011, m’éloignant d’une franchise dont je faisais initialement partie, je cherchais une agence de communication qui m’accompagnerait dans mon projet de création d’entreprise, spécialisée dans la perfusion assistée à domicile, assurant le relais ville-hôpital. De la définition du nom commercial à la création du logo en passant par l’élaboration de tous mes supports (plaquette, chemise de comptes rendus, papeterie, cartons, calendriers) j’ai fait confiance à Hémisphère 4.
L’image véhiculée par nos outils de communication s’inscrit en adéquation avec la philosophie de l’entreprise : “Humanité et service du prochain.”
J’ai reçu de nombreux retours positifs de mes interlocuteurs (principalement des médecins et des infirmiers). L’approche qualitative de ces supports continue de servir notre image et donc la présence de Méthylène sur le département.

Manuel GAUTUN
Responsable commercial
SPREAD
Saint-Gilles (35)

Nous sommes entièrement satisfaits des prestations et du sérieux d'Hémisphère 4.

Notre problématique était simple, SPREAD existait depuis 1986 et la communication n’avait jamais été un élément prioritaire et nécessaire pour son développement. L’entreprise était détenue et gérée par son fondateur dont la notoriété, le relationnel et la connaissance du marché suffisaient à construire l’image et la réussite de SPREAD dans le domaine du négoce spécialisé en réseaux d’eau potable. En 2006, le repreneur a souhaité redynamiser notre image tout en communiquant sur le changement qui venait de s’opérer.
Il était important de rester dans la continuité de ce que faisait SPREAD tout en mettant en évidence ce changement par une modernisation de notre identité visuelle. Au moment où nous avons fait connaissance avec Hémisphère 4, nous avions déjà confié le relooking de notre logo et l’élaboration d’un support de vente technico-commercial à un autre prestataire. Hémisphère 4, malgré cette contrainte importante, est parvenu à susciter notre intérêt.
En effet, l’approche novatrice et les conseils de notre seul et unique interlocuteur de l’agence depuis le début de notre collaboration en 2007 nous ont rapidement amenés à nous tourner vers eux. Nous leur avons confié la conception de différents travaux comme la création d’un stand parapluie, l’élaboration d’une brochure spécifique (création d’images 3D), la création d’une fiche technique pour assurer le lancement d’un nouveau produit. Nous avons également pris la décision de soustraiter avec eux le renouvellement de nos supports de correspondance tels que nos en-têtes, cartes de visite, cartes de correspondance, stickers, etc.

Céline RACAPÉ
Chargée de mission formes urbaines
RENNES MÉTROPOLE
Rennes (35)

Réactif à nos demandes, Hémisphère 4 nous a apporté réponses et conseils, et a su faire preuve de souplesse pour s’adapter à l’évolution du projet.

En 2009, Rennes Métropole a lancé un nouveau projet de réalisation d’un CD-Rom sur les nouvelles formes urbaines, outil à vocation pédagogique destiné à un large public. Cet outil doit permettre de partager les enjeux en termes d’aménagement et d’urbanisme du territoire métropolitain. Il montre les réponses apportées à ces enjeux ainsi qu’aux aspirations et besoins des habitants. L’ensemble des communes de l’agglomération rennaise est présenté pour expliquer la mise en oeuvre des politiques communautaires, tels que le programme local de l’Habitat.
Le prestataire retenu par le groupe de travail porteur du projet fut de façon unanime Hémisphère 4. Ce choix avait été motivé par leurs réalisations présentées et leurs références, gages de qualité de service.
Initié sur un calendrier d’un an, ce projet a dû être décalé pour être finalisé 3 ans après. Ceci eut pour conséquence des changements d’interlocuteurs au sein des services et une évolution de l’outil qui devait également être décliné en site internet. L’agence a su s’adapter à ces contraintes, tant en termes de calendrier que de contenu de sa prestation. Pilote du projet dans sa conception graphique et dans la réalisation de l’interface de l’outil (CD-Rom + site internet) dans son architecture et navigation, l’équipe d’Hémisphère 4 nous a accompagnés et conseillés à chaque étape pour que ce support réponde bien à nos attentes et à nos besoins, contribuant à la réussite de ce projet.

Jean-Hugues HOUËDRY
Président Directeur Général
AD'EX OUEST
Cesson-Sévigné (35)

Notre partenariat nous apporte l’assurance d’une création originale avec un respect scrupuleux du cahier des charges, notamment en matière de coût et de délais.

Hémisphère 4 est une structure que nous avons le privilège de suivre depuis sa création en 2005 dans le cadre de l’accompagnement des jeunes créateurs d’entreprise (expertise comptable – audit).
Le sérieux du dirigeant, son implication, sa rigueur, sa capacité d’écoute, son professionnalisme lui ont permis de faire évoluer la société afin qu’elle soit aujourd’hui un acteur breton reconnu dans le domaine de la communication visuelle. Ces compétences nous ont convaincus que cette agence pouvait être un fournisseur privilégié du cabinet Ad’Ex Ouest en matière de création et d’impression de supports tels que blocs-notes, têtes de lettre, cartes de voeux...

Jean Brice TOUDIC
Cogérant - Docteur en pharmacie
PHARMACIE DE LA GARDELOUPE
Hennebont (56)

L’image véhiculée correspond exactement au cahier des charges.

Nous avons repris la Pharmacie de la Gardeloupe en 2008. Celle-ci avait été agencée 10 ans plus tôt. Pour que l’image de la pharmacie soit en adéquation avec la politique commerciale menée, un travail sur la signalétique et sur la communication promotionnelle s’est rapidement imposé.
Hémisphère 4 était le bon interlocuteur pour mettre en place ce projet.
Logo, covering des panneaux thématiques existants, signalétique, sacs, affiches, stop rayon... Avec Alain GUIAVARCH, nous avons travaillé sur un grand nombre de supports pour avoir une communication claire et percutante. Tout a commencé par la création du logo. Nous avons particulièrement apprécié la diversité des propositions. Je ne m’attendais pas à ce que l’on me présente autant d’axes de recherches graphiques, toutes esthétiques mais différentes dans le positionnement. Après quelques modifications apportées sur les deux propositions qui retenaient le plus favorablement notre attention, nous avons validé ce logo. Une croix en 3D revisitée... Ce travail de création a pris trois semaines environ. S’est ensuivi le plus gros du chantier, à savoir la mise en forme de la nouvelle signalétique, la fabrication et la pose de l’ensemble.
En huit semaines, la pharmacie était totalement relookée.

Nicolas MOUNIER
Administrateur
LES VACHES AU GALLO (2006-2007)
Chargé de mission culture
MAIRIE DE MORDELLES (2008-2010)
Rennes (35)

Cette agence a su répondre à mes attentes avec créativité, sérieux et respect des contraintes budgétaires.

En 2006, alors que j’étais administrateur du festival de musique “Les Vaches au gallo”, leur visuel, plutôt intriguant et esthétique, a déclenché mon envie de faire appel à leurs services. Cette plaquette de médicaments “revisitée” a été le début d’une collaboration graphiquement fructueuse et conviviale.
Gardant toujours le contact au gré des occasions, c’est naturellement que j’ai fait de nouveau appel à Hémisphère 4 quand il m’a fallu redéfinir l’identité visuelle de la salle de spectacle de la Ville de Mordelles. Qui d’autre que cette agence aurait vu un hibou, oiseau de nuit par excellence, dans le plan d’une salle de spectacle ?
Enfin, à titre personnel, cherchant un visuel original pour annoncer un événement familial, faire appel à Hémisphère 4 s’est imposé comme une évidence. Le résultat tant sur le plan graphique que sur la qualité des papiers choisis fut à la hauteur de mes espérances.
Six années, quatre commandes honorées avec un sens graphique et artistique indéniable auxquels s’ajoutent des liens allant au-delà du plan professionnel expliquent ces quelques lignes aussi objectives que possible.

Jérémy BOSSARD
Responsable commercial
IMPRIMERIE IPO
Bruz (35)

La double expertise graphiste-imprimeur constitue une valeur ajoutée pour nos clients.

En 2005, alors commercial de l’Imprimerie IPO, j’ai démarché Hémisphère 4 qui venait tout juste de s’implanter en pépinière d’entreprise. Très vite, nous avons tissé des liens forts qui nous ont permis d’enrichir mutuellement nos prestations.
Ainsi, depuis bientôt 10 ans, nous assurons régulièrement des rendez-vous clientèle ensemble afin d’offrir à nos interlocuteurs le regard croisé d’un Directeur Artistique et l’expertise d’un imprimeur. Le partenariat mis en place, lorsque celui-ci correspond au parc machines de l’imprimerie, a permis de conjuguer nos savoirfaire et d’optimiser les prestations. Cette relation de confiance est due principalement à notre capacité d’adaptation face aux diverses contraintes techniques du métier et à notre rigueur sur la qualité des prestations que nous cosignons ainsi qu’au respect des délais de production.

Sébastien GAUDIN
Président Directeur Général
CNR CONSTRUCTEUR
Pleumeleuc (35)

L’écoute, la réactivité, le professionnalisme et la créativité sont pour moi les principales qualités d’Hémisphère 4.

CNR Constructeur propose 3 activités principales : génie civil, gros oeuvre et entreprise générale.
Fondée en 1969, avec un effectif de 110 personnes et une moyenne d’âge de 35 ans, l’entreprise réalise des travaux sur tout le Grand Ouest.
Nous avons l’habitude de confier à l’Imprimerie IPO les tirages de nos imprimés pour mettre en forme et éditer nos supports de communication et la symbiose qui existe entre Hémisphère 4 et IPO a été un véritable atout.
CNR Constructeur a plaisir à travailler avec Hémisphère 4 pour son approche perfectionniste qui correspond bien à nos attentes.
Nous avons eu l’occasion de faire appel à leurs services pour créer différents supports : chemises commerciales, cartes de visite, cartes de voeux, communication interne (prises de vue photo des membres du personnel) et parfois même pour des soumissions à des appels d’offres, ce afin de soigner la présentation de nos candidatures. Nous avons naturellement reconduit notre confiance à cette agence pour la réalisation de notre site internet et pour l’animation des panneaux publicitaires de notre équipe fétiche : le Cesson-Rennes Métropole Handball. Là encore, ils ont su nous écouter et comprendre parfaitement nos besoins sans ménager leurs efforts pour un résultat final allant au-delà de nos attentes initiales... Ainsi, au fil des années, la société Hémisphère 4 a su se rendre indispensable auprès de notre entreprise, car elle comprend très vite nos attentes et sait apporter des solutions adaptées.

Laurent HAMARD
Directeur commercial
BHR
Pont-Péan (35)

Créativité, réactivité et polyvalence.

La société BHR est une entreprise familiale créée en 1982 par monsieur Hamard René et dirigée actuellement par ses trois fils. Notre implantation sur le Grand Ouest avec 35 sites de production fait de BHR le premier producteur de béton français indépendant avec 400 salariés et un parc camions malaxeurs et pompes.
Il y a 6 ans, nous étions à la recherche d’une société de communication pour la création de chemises commerciales, de fiches techniques chartées, et pour un travail de communication en réponse à notre présence sur les salons, comme ARTIBAT notamment.
Nous avons lancé un appel d’offres et Hémisphère 4 a été retenu, pour sa créativité, ses idées modernes et également pour la jeunesse de cette PME. C’est ainsi qu’a suivi la création du premier site internet de la société.

Stéphanie VERRIMST-LACROIX
Secrétaire générale
UNION DU COMMERCE DE RENNES
Rennes (35)

Nous sommes régulièrement félicités sur le choix du logo qui a participé à la dynamisation de notre image.

L’Union du Commerce du Pays de Rennes est une association indépendante depuis 1897. Elle est fédératrice de plus de 450 magasins : enseignes nationales, succursalistes, indépendants, centres commerciaux, grandes et moyennes surfaces alimentaires et spécialisées, soit 8 000 emplois dans le bassin rennais.
En 2010, nous souhaitions mettre en place l’opération “Rennes Shopping Show” : un catalogue de couponing grand public regroupant des offres commerciales de différentes enseignes du Pays de Rennes. Un challenge de taille, car il fallait fédérer de nombreuses enseignes concurrentes autour d’un même produit. Durant l’été 2010, nous avons dû changer de prestataire en urgence. En conséquence, nous étions à la recherche d’une agence de communication présentant une importante réactivité et une grande souplesse. Nous avons rencontré Alain GUIAVARCH qui a respecté les engagements sur des délais très serrés. Un véritable défi !
Avec 235 000 exemplaires imprimés, le budget de l’opération pouvait exploser. L’agence nous a proposé des coûts réellement compétitifs. En 2012, conscients de l’image vieillotte de notre identité visuelle, nous avons souhaité refondre notre logo. Comme nous avions beaucoup apprécié les visuels des deux opérations sur lesquelles Hémisphère 4 avait travaillé, c’est tout naturellement que nous leur avons confié cette refonte. De plus, l’agence connaissait bien la complexité de notre structure. Très rapidement, nous ont été proposés 13 visuels.
Le choix s’est porté sur ce kaléidoscope qui représente par toutes ses couleurs les différentes enseignes qui composent l’Union du Commerce.

facebook vimeo